Le dimanche 1er octobre, la mairie de Arue avait organisé un événement spécial pour honorer nos mātuatua, nos personnes âgées bien-aimées. Les jardins de la mairie étaient magnifiquement décorés pour accueillir nos artistes locaux, qui se sont produits devant nos aînés pour exprimer notre gratitude envers eux et célébrer leur précieuse contribution à la communauté.
Lors de son discours, Tavana Teura Iriti souligné l’importance de reconnaître nos aînés pour les actions qu’ils ont entreprises et, notamment au cours de leur jeunesse. Elle a rappelé que la municipalité a dédié toute une semaine à nos mātuatua, qui a débuté mercredi dernier par des ateliers de bien-être et de soins, ainsi qu’une visite des entreprises locales.
Nous remercions ici le Contrat de ville un partenaire fidèle depuis de nombreuses années, et plus particulièrement en 2023. Leur soutien a grandement contribué au succès des projets de la commune en faveur de nos aînés, visant à préserver leur autonomie et à encourager les interactions sociales.
Cette semaine dédiée aux personnes âgées se conclura à Arue le mardi 3 octobre par un grand mā’a tahiti, auquel sont conviés tous nos concitoyens âgés de plus de 65 ans.